Les droits des utilisateurs : dernier volet du RGPD

Après le volume 1 et 2 de la saga « RGPD », NEOH Creative Agency vous présente le dernier volet : les droits des utilisateurs ! En effet, l’amélioration du consentement de l’utilisateur ainsi que la traçabilité et la haute sécurité des données ne suffisent pas pour respecter la législation, mise en place par le règlement européen de protection des données le 25 mai 2018.

NEOH Creative Agency vous invite à poursuivre votre lecture pour découvrir les différents droits que possèdent les internautes vis-à-vis de leurs données…

 

Quels sont les droits des utilisateurs ?

Le RGPD permet aux utilisateurs des sites de jouir de plusieurs droits, afin de contribuer à la mise en conformité de leurs données et aux traitements associés :

  • Le droit de retirer leur consentement sur tout formulaire de contact (grâce à des cases à cocher NON PRÉ-COCHÉES)
  • Le droit d’accéder à leurs données
  • Le droit de revenir à tout instant sur leur décision en modifiant ou en supprimant les données collectées avec la possibilité de les télécharger.
  • L’entreprise a pour sa part l’obligation de supprimer systématiquement les données non utilisées (ou les souscriptions non renouvelées) au bout de 36 mois ou de demander une autorisation de la part de l’utilisateur de conserver ses données au-delà de cette période.

 

Comment accéder aux droits des utilisateurs ?

NEOH Creative Agency permet aux utilisateurs de gérer leurs datas ! Pour cela, une mise en place d’une procédure simple est nécessaire. Laquelle ? La mise en place d’une page spécifique dédiée à cette procédure sur le site de l’entreprise, accompagnée par un formulaire de demande précis. Il est également conseillé de créer une boîte email spécifique qui permet aux utilisateurs de poser des questions vis-à-vis de leur exercice sur leurs droits.

Nota bene : Le retrait de consentement ou encore la portabilité des données font partie des sujets potentiels des demandes des utilisateurs.

Maintenant que vous savez tout sur le RGPD, nous vous proposons de vous mettre en conformité grâce à des offres adaptées à vos besoins (uniquement réservées à nos clients).

Cette saga de volets du RGPD touche à sa fin… un dernier mot ?  Vous restez sur votre faim ? N’hésitez pas à nous contacter pour en parler ! NEOH Creative Agency reste à votre disposition !

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